Créer un rucher communal

Engagez-vous avec notre association suisse de protection des abeilles sur Genève et Vaud dans une démarche environnementale en constituant avec nous un lieu d’accueil pour les abeilles domestiques et de sensibilisation pour votre population.à l’ensemble des pollinisateurs !

Un rucher communal vous permet :

D'agir

Un rucher communal est une action qui permet à votre commune de s'impliquer dans un projet de protection de la biodiversité. Vous démontrez ainsi votre engagement de manière concrète.

De fédérer

Un rucher communal est une formidable opportunité pour fédérer vos habitants autour d'une cause commune : celle des pollinisateurs. En participant à nos projets, les habitants prennent ainsi conscience de l'importance de protéger l'environnement de leur commune et d'agir localement à la protection des abeilles.

De sensibiliser

Un rucher communal vous permet d'obtenir un lieu de sensibilisation à la cause de la biodiversité. Vous pouvez ainsi réaliser des activités avec les écoles ou les maisons de quartiers. Vos habitants apprendrons avec nous les actions simples mais efficaces pour aider les pollinisateurs.

Le projet en detail

Un service clé en main pour votre collectivité

Durant toute l’année, notre apiculteur s’occupe du rucher ; vous ne vous souciez de rien. Nous mettons à disposition un panneau informatif pour que les habitants puissent comprendre votre projet et prendre part à celui-ci.

LE MIEL DE VOTRE COMMUNE

En fin d’année, nous extrayons le miel de vos ruches pour le mettre dans des pots personnalisés à l’effigie de votre commune. En prime, nous pouvons faire l’extraction avec vous, vos administrés ou les habitants de la commune. Un cadeau unique qui représente parfaitement votre commune.

Des activités diverses

Durant toute l’année, notre association met en lien le rucher avec les institutions publiques de votre commune : écoles, maisons pour jeunes, ehpad sont autant de partenaires qui bénéficieront de nos animations et de nos actions de sensibilisation pour tous publics.

La protection des pollinisateurs sauvages

Vous cherchez un moyen d’agir pour l’ensemble des pollinisateurs ? Notre association peut vous aider. Nous utilisons l’abeille domestique comme vecteur de sensibilisation à la cause de l’ensemble des pollinisateurs sauvages. Papillon, syrphe, bourdon et autres pollinisateurs sauvages bénéficient de nos actions de sauvegarde. Ensemble, construisons un paradis pour les pollinisateurs.